Découvrez Madagascar

Fort de presque 18 millions d’habitants sur un territoire grand comme la France et le Bénélux réunis, Madagascar vous invite à une bien étrange rencontre. Celle de l’eau et riz qui fonde l’esprit des cultures malgaches ; celle de la modernité urbaine confrontée à un quasi âge de fer dans certaines brousses reculées.
Langues parlées : malgache / français.

Monnaie : Ariary (1 Euros : 2600 Ariary env.)
L’ancienne monnaie, le Franc Malgache (Fmg) d’une valeur de 1000 Ariary pour 5000 Fmg.(1 Ar = 5 Fmg), est encore en vigueur dans les transactions commerciales orales.

L’île de Madagascar est connue des navigateurs arabes depuis au moins le XII e siècle. Les cartographes érudits européens de la fin du quinzième la positionnent maladroitement sur leur mappemonde, sous le nom de Madagascar.
C’est en 1507 que Ruiz Pereira, un navigateur portugais, mouille à l’estuaire de la Matitana sur la côte orientale et la baptise du nom de Isola San Lorenzo, Isle de Saint-Laurent.

C’est en hommage à l’histoire mais également pour honorer les grands voyageurs que nous avons donné à notre hôtel au cœur d’Antananarivo le nom de : Le Saint-Laurent.