Comment nettoyer et protéger son portefeuille en cuir ?

Un portefeuille en cuir est un accessoire particulièrement durable et super chic, très utilisé au quotidien pour enfiler dedans : cartes de crédit, cartes bancaires, cartes d’identité, billets de banque, photos,…

Certes, il faut l’entretenir fréquemment pour qu’il garde son parfait éclat, dans de nombreuses années à venir.

Ainsi, il existe alors des processus de nettoyage perspicaces, à appliquer sur le portefeuille en cuir, pour que ce dernier reste propre, en gardant son parfait état.

Pourquoi utiliser des lingettes antibactériennes ?

Avant de commencer à nettoyer son portefeuille en cuir, il est vraiment essentiel d’enlever tous les trucs à l’intérieur de son portefeuille, comme les cartes de crédit, billets de banque, etc. L’objectif pour cela est que le porte monnaie doit être entièrement vide, afin d’éviter la détérioration des pièces qui s’installe là-dedans.

Par ailleurs,  on doit utiliser une lingette antibactérienne pour se débarrasser des bactéries qui se propagent à travers son portefeuille. En effet, les petits trucs enfilés dans notre portefeuille emportent en-elles des microbes et des bactéries, qui sont néfastes à notre santé. Pour les tuer, l’utilisation d’une lingette antibactérienne est la solution idéale.

Pour ce faire, on doit frotter à l’intérieur et à l’extérieur de la surface du portefeuille avec la lingette, en effectuant un mouvement léger pour ne pas ruiner le cuir.

Comment utiliser un nettoyant en cuir ?

Pour avoir un résultat efficace, on doit détacher les tâches fixées sur son portefeuille, en employant un nettoyant pour cuir. Pour cela, il est très conseillé d’utiliser un tissu doux et brillant, aucune couleur ni motif, qu’on pourra utiliser pour appliquer le nettoyant pour cuir.

Une petite quantité de nettoyant en cuir, versé sur le chiffon, suffit pour débarrasser de tâches ancrées sur le portefeuille. Cela se fait en frottant soigneusement le portefeuille par un mouvement circulaire, les tâches devront être immédiatement s’effacer du portefeuille.

En cas d’absence d’un nettoyant pour cuir, on pourra le remplacer par du vinaigre blanc, mélangé par deux portions d’huile de pied de bœuf. La préparation du mélange doit s’effectuer dans un bol.

Ainsi, lorsque le mélange est prêt à utiliser, une petite quantité versée sur un chiffon doux suffit à nettoyer le cuir. Cela s’exécute en exerçant sur le cuir des mouvements rotatoires.

Pourquoi appliquer un revitalisant pour le cuir ?

En appliquant un revitalisant pour cuir au portefeuille, l’aspect du cuir redeviendra neuf. Cependant, avant de recouvrir tout le portefeuille par un revitalisant pour cuir, il faut attendre que le portefeuille soit complètement sec. On pourra utiliser le même tissu pour appliquer le revitalisant pour cuir sur le portefeuille. Ce dernier ne se tardera pas à briller de nouveau, il sera comme neuf et original.

Par ailleurs, on doit attendre encore que le portefeuille soit totalement sec, avant de remettre dedans, toutes nos cartes de crédit, billets de banque, photos, etc.

En outre, pour conserver son portefeuille en cuir dans le même état, on devrait le nettoyer pendant au moins deux ou trois mois. Cependant, l’entretenir tous les jours en l’essuyant avec une lingette antibactérienne est un acte bienveillant.