Comment occuper ses enfants pendant une escale à l’aéroport ?

Pour la plupart des voyageurs, les escales sont des retards monstrueusement fastidieux. Malheureusement lors d’un grand voyage, les escales sont incontournables. Déjà en tant qu’adulte, ce temps est parfois difficile à tuer, alors avec des enfants, les choses se compliquent encore plus !  Planifiez soigneusement votre escale et elle peut devenir une partie productive, ou une prolongation de vos vacances. Avec des enfants, si vous ne pouvez pas profiter d’une escale, vous pouvez au moins la rendre plus supportable. Voici nos conseils !

Sortez de l’aéroport

Si vous avez une escale de plusieurs heures, planifiez à l’avance vos activités. Faites une recherche sur l’aéroport de l’escale. Vérifiez s’il y a des restaurants, des magasins ou d’autres entreprises. À l’intérieur de certains, il y a des cinémas, des musées, des gymnases ou des zones équipées pour les enfants. Pendant que vous êtes sur le site de l’aéroport, vérifiez s’il propose des services vous permettant de garder vos bagages pendant toute la durée de l’escale. De nombreux aéroports proposent un tel service, et il est utile de ne pas avoir à porter vos bagages partout.

Faites du shopping

L’une des premières choses qui viennent à l’esprit lorsque l’on arrive dans un aéroport, ce sont les magasins. Surtout dans les grands aéroports, les opportunités de shopping ne manquent pas et parfois elles concurrencent celles proposées par les centres commerciaux. Activité purement féminine, le shopping à l’aéroport peut cependant occuper aussi les enfants. Parcourez ensemble les magasins, faites des essayages, achetez des petits jouets qui vont aussi servir durant le vol, et surtout achetez des souvenirs à offrir aux proches une fois arrivés sur place.

Dormez !

Les vols en avion ne sont pas souvent de tout repos, même pour les enfants. Alors, demandez si votre aéroport dispose d’un air de repos. C’est l’occasion pour vous et vos petits de faire une sieste bien méritée, loin du tumulte de l’aéroport. Si votre escale dure plusieurs heures, voire même une nuit, passez même une nuit à l’hôtel. Cependant, il est préférable de réserver à l’avance plutôt que de vous présenter et de demander une chambre sur place, vous pouvez ainsi garantir un meilleur tarif.

Mangez !

Vous le savez surement, la nourriture offerte à bord des avions n’est pas toujours la meilleure. L’aéroport peut devenir l’endroit idéal pour savourer un repas et découvrir de nouveaux plats. Souvent, ce genre d’endroit regorge d’excellents restaurant. C’est donc le meilleur moyen de connaître et d’apprécier la cuisine locale et d’éviter les menus peu attrayants servis par les hôtesses de l’air.

Les choses à éviter

Si on a abordé les activités à faire, voici maintenant les erreurs à ne pas faire :

  • Manger excessivement n’est certainement pas l’idée la plus sage, car vous et vos petits pourriez rencontrer des problèmes gastro-intestinaux difficiles à gérer à l’intérieur de l’avion.
  • Ne pas avoir de monnaie ! Les enfants peuvent avoir faim, ou vous pouvez toujours avoir besoin de monnaie, alors pensez à toujours avoir de la monnaie locale sur vous.