Comment protéger ses bagages contre la drogue ?

Tous les voyageurs doivent être prudents avec leurs bagages, car au moment de l’embarquement, outre le risque de vol, les mafieux peuvent glisser de la drogue dans les bagages des voyageurs à leur insu. Un problème encore plus grand si vous vous faites attraper par les services de douane. Que faut-il faire alors pour protéger vos bagages contre ce type de malfaiteurs ?

Mettre un cadenas

Fermer vos bagages avec seulement sa fermeture n’est pas très prudent. Non seulement vous donnez une alternative aux éventuels voleurs, mais en plus vous donnez des idées à des trafiquants de drogues. Si vous y mettez un cadenas comme sur ce site spécialisé, ils ont moins de risques d’y toucher. Pour le crocheter, ils ont besoin de plus de temps, ce qui n’est pas vraiment idéal pour dissimuler une drogue. Il existe deux types de modes verrouillage pour les cadenas. Entre le système de fermeture à code et à clé, vous avez largement le choix. Toutefois, un cadenas à clé est facile à ouvrir qu’un cadenas à code.

Rajouter une housse de transport

La housse de transport est également un bon moyen de protéger votre valise contre les éventuels malfrats. Il recouvre entièrement votre valise et à moins de l’enlever, il est pratiquement impossible d’accéder à ses compartiments. La fermeture éclair est entièrement inaccessible. Vous avez une grande variété de housses que ce soit au niveau de la couleur ou de sa matière de fabrication. Il est parfait pour vous protéger contre les effractions de tout genre. Mais en plus de cela, il est parfait pour garder votre valise contre la pluie, la poussière ou les éventuels chocs. D’ailleurs, son système de fermeture est également très varié. Vous avez un large choix de ce côté également.

Utiliser un ruban adhésif ou un film plastique

Les malfrats sont désormais très bien équipés, ils sont capables d’ouvrir une valise, alors pour les empêcher d’accéder à votre valise, il est plus prudent de l’entourer d’un ruban adhésif ou de film plastique.

  • Souvent, il est vraiment difficile de connaître le début et la fin de leur enroulement qu’ils sont impossibles à forcer.
  • Avec ce type de protection, les trafiquants auront du mal à placer de la drogue dans votre valise.

D’ailleurs, un grand nombre d’aéroports proposent d’enrouler vos bagages avec du film plastique pour plus de sécurité.

Prendre une photo

Ce type de précaution peut vous sauver en cas de problème avec les brigades de stupéfiants si jamais vous vous faites attraper avec de la drogue dans votre valise. Si les trafiquants l’ont mis là à votre insu, vous pouvez prouver votre innocence avec votre photo. En effet, même les plus méticuleux des trafiquants ne peuvent pas remettre en état votre fermeture éclair surtout si vous y avez mis une petite marque pour le reconnaître. Prenez l’intérieur et l’extérieur de votre valise en photo pour éviter tout type de désagrément avec les autorités. Une autre photo qui peut vous aider également est de prendre un selfie à tout instant de votre avancement lors de votre embarquement.