Comment utiliser un sac isotherme ?

Vous avez finalement décidé de sauter le pas et d’utiliser un sac isotherme ? Maintenant il ne reste plus qu’à apprendre à l’utiliser correctement. 

La majorité des personnes qui utilisent un sac isotherme ne l’utilisent pas à bon escient et perd donc un pourcentage de maintien de conservation des aliments dans le sac. Mais pour savoir comment l’utiliser il faut comprendre son fonctionnement. 

Qu’est-ce qu’un sac isotherme ? 

Un sac isotherme est la révolution de la glacière mais encore avec plus d’avantages. Il est également appelé “réfrigérateur portable” notamment les modèles dotés de fil électrique. Le sac isotherme est de plus en plus utilisé même pour conserver les aliments des bébés, des boissons durant un pique-nique et sur la plage. 

L’avantage avec un sac isotherme c’est qu’il permet de maintenir une température. C’est -à dire que si vous avez un aliment à -3° vous pouvez le mettre dans le sac pour maintenir sa température jusqu’à plus de 8h. C’est également le cas pour un aliment chaud qui souhaite maintenir la température. Son principal avantage est donc la possibilité de maintenir deux types de températures en même temps. 

Comprendre le fonctionnement d’un sac isotherme 

Le sac isotherme est catégorisé comme un conteneur en plastique qui peut être en sac à dos ou en sac. Il est fabriqué avec une matière synthétique et constitué d’un revêtement en aluminium dans l’intérieur. 

L’un de ses avantages est qu’il n’est pas difficile à transporter surtout ceux qui sont en sac à dos. Le sac isotherme est également léger et se transporte sans aucun effort et peut s’enrouler lorsqu’il est vide. 

Le principe de fonctionnement du sac isotherme est simple, il s’agit d’un thermos en grand format avec lequel on peut transporter des aliments et des boissons. Par exemple, le sac à dos est doté de couches en nylon et de plusieurs compartiments où mettre chaque type d’aliment. 

Le sac est constitué de tissu en nylon contenant une mousse de polyuréthane ou encore du polyéthylène. Le rôle de ces matières est de conserver la température à l’intérieur du sac isotherme. Le sac est aussi hypoallergénique et ne retient pas d’odeur. 

Comment utiliser un sac isotherme ? 

Utiliser un sac isotherme n’est pas difficile. Il existe deux manières de l’utiliser pour pouvoir tirer au maximum de ses capacités. La première consiste à placer le sac isotherme grand ouvert dans le réfrigérateur ou encore le congélateur quelques heures avant son utilisation. 

La deuxième utilisation est d’y mettre durant la veille tous les aliments comme les salades, la charcuterie et d’ensuite le mettre au réfrigérateur.