Origines, histoire, style : comment avoir un look streetwear

Depuis que vous l’avez découvert, vous êtes tombé sous le charme de ce style à la fois décontracté et confortable. Il faut dire que toutes les pièces de cette mode qui font fureur autant auprès des jeunes et des adultes sont très tendance. Et favorisent une totale liberté ne serait-ce que dans les mouvements. À travers notre guide, vous pourrez découvrir des conseils pour l’adopter.

Les origines et les histoires de la mode streetwear

C’est dans les années 1980 avec la naissance du genre musical du même nom que le look est apparu sur la scène de la mode. À l’époque, ce sont les jeunes des quartiers suburbains et ghettos de la ville de New York qui avaient adopté en premier le style. Ceci afin de se démarquer des différents genres qui ont également vu le jour durant cette période. C’est un mélange entre le hip-hop, le jazz, la culture skate et les surfeurs californiens. Pour mettre en avant leur identité, ces jeunes ont décidé de se tourner vers des pièces qui conviennent à la pratique du breakdance comme :

  • Les t-shirts XXL.
  • Les pantalons larges.
  • Les ensembles sportswear.
  • Les hoodies.
  • Les énormes sweatshirts.
  • Les baskets

Et pour compléter leurs tenues, ils y ont intégré des accessoires comme les bijoux clinquants et tape à l’œil et les casquettes. Depuis, la mode a fait d’innombrables adeptes et même encore à notre époque, beaucoup l’apprécient.

Le look streetwear pour femme

Ce qui est bien avec ce style c’est qu’il est autant adapté à une femme qu’à un homme. Tout ce qu’il vous faut c’est de bien choisir les pièces que vous allez porter. Pour les filles et les femmes, cet hoodie Japon rose tout doux conviendra parfaitement. Vous pouvez l’associer à un bas de survêt ample ou encore avec un short cycliste. Ainsi qu’un t-shirt XXL comme haut sous le hoodie. Vous êtes sûre d’être au top. Et bien sûr, pour que votre tenue soit complète, vous ne devez surtout pas oublier l’un des éléments phares de cette mode : les baskets. Les fabricants proposent différents modèles afin de satisfaire tous les goûts. De ce fait, si vous avez une marque fétiche, ne vous en faites pas. Vous êtes assurée de dénicher votre paire. Et n’oubliez pas les accessoires pour parfaire votre tenue. Vous pouvez tout de même adapter vos choix en fonction de vos préférences pour développer votre propre style.

Une tenue streetwear pour homme

Pour les hommes, vous n’avez pas besoin de faire dans le cliché pantalon XXL et tombant pour adopter le style. Vous pouvez parfaitement porter un bas de jogging un peu près du corps et même un jean, mais pas un slim. Il faut qu’il soit assez ample. Vous pouvez également opter pour un t-shirt normal. Mais pour mettre l’accent sur la mode streetwear, vous allez superposer dessus le sweat et la veste en jean. Par contre, s’il y a une pièce sur laquelle vous ne pouvez pas faire l’impasse, ce sont les sneakers. Sans cet élément, vous ne pourrez pas dire que vous êtes dans le style.