Quel type de claquettes favoriser pour un voyage dans un Club Med à la mer?

Les clubs Med sont des endroits conviviaux de partage. Pour s’y rendre, il est toutefois bon de bien s’équiper. Les claquettes font partie des éléments imparables. Lesquelles choisir pour des moments réussis ? Nous vous disons tout.

Des claquettes robustes

Les claquettes sont avant tout des sandales réputées pour leur légèreté. Leur particularité se trouve au niveau de l’absence de lanière séparatrice entre le gros orteil et le reste. Elles sont donc différentes des tongs.

Ces types de chaussures sont conçus en matière synthétique et en plastique. Emportez avec vous des modèles robustes. Misez également sur leur souplesse. Cela vous procurera un excellent confort d’utilisation. La solidité est d’autant plus importante que vous serez tenté de participer à des sports de détente.

Choisir des claquettes antidérapantes

En club Med, il vous arrivera souvent de circuler dans des endroits mouillés, pas forcément à la plage. C’est pourquoi vous devez prévoir des chaussures aux semelles striées ou rainurées. Elles vous protègeront contre les glissades.

Une claquette avec une semelle intérieure moelleuse

Les balades au bord de la mer peuvent vite vous fatiguer si vos plantes de pied deviennent douloureuses. Ceci risque pourtant d’arriver si vos claquettes ne sont pas adaptées. Elles doivent être douces et moelleuses.

Pour un style vintage

Les chaussures vintages vous font arborer un style simple et épuré. Le niveau de confort avec ce type de claquette n’est pas très prononcé. Elles vous conviendront donc parfaitement pour quelques après-midis de plongées.

Des claquettes de massage

Après une journée fatigante à l’extérieur, elles sont l’idéal pour de bons moments de récupération. Insérez-y vos petons et laissez les picots vous caresser la peau. La circulation sanguine est stimulée.  Loin de remplacer la kiné, ces claquettes vous offrent le nécessaire du moment pour des pieds détendus.

La claquette-mule

Il s’agit d’un modèle très habillé et tendance. Elle est l’idéal pour des soirées décontractées entre copains à la belle étoile. Facile à mettre, elle se décline en plusieurs couleurs, comme les autres d’ailleurs : métallisée, blanche, pailletée, irisée. Cela change donc du look sportif de la claquette. Pour en rehausser l’effet, portez la vôtre avec une robe ou un combishort.

Des claquettes bijoux

C’est Chanel qui en a eu l’idée pour la toute première fois. Et quelle sensation ! Elles font ressortir votre beauté tout en mettant en valeur votre tenue. Sans s’y attendre, on se retrouve dans un look chic.

Outre les bijoux, les perles également rendent parfaitement. Vous pourrez les porter pour vous promener dans la ville sans risque de paraitre ringard ou de sortir d’un autre temps. Topshop, Dosenbach et de nombreuses autres enseignes ont parfaitement su s’approprier l’idée de Chanel.

Les claquettes à fourrures

Juste ce qu’il faut pour avoir un air décontracté. Ces claquettes iront parfaitement avec un jean sur un short et un top ainsi que de nombreuses autres variantes. À vous de laisser s’exprimer vos envies. Ce qui est sûr, vous n’allez pas regretter de les avoir amenées avec vous.