Quelles plantes artificielles choisir pour nous évoquer l’Asie ?

Vous souhaitez relooker votre intérieur et changer pour une ambiance qui évoque l’Asie ? Découvrez dans notre article, les plantes artificielles typiquement asiatiques.

Pourquoi opter pour des plantes asiatiques ?

Connues pour figurer parmi les plus belles plantes du monde, les plantes et fleurs asiatiques sont souvent liés à des significations profondes. Elles sont utilisées pour la méditation ou encore en tant que plante médicinale. Il existe de nombreuses plantes à fleurs orientales et chacune d’elles a ses spécificités.  Les plantes ont la capacité de représenter et de recréer des environnements naturels.

Les arbustes et plantes typiquement asiatiques

Pour commencer, nous allons vous présenter quelques plantes typiquement asiatiques. Ils sont parfaits pour décorer votre intérieur, votre terrasse et surtout votre jardin. En voici quelques exemples si vous souhaitez rechercher des plantes et arbustes artificiels pour évoquer l’Asie et créer un espace zen chez vous.

Pin blanc du Japon (Pinus perviflora)

Le pin blanc du Japon est un conifère à feuilles persistantes. Il est répandu au Japon et l’écorce grise est l’une des caractéristiques typiques de cette essence. Le pin blanc est un excellent type de plante (arbre) à utiliser à l’entrée d’un espace zen (salon, terrasse, jardin…), car il favorise l’interaction avec la nature.

If du Japon (Taxus cuspidata)

Le blaireau japonais est une espèce à feuilles persistantes. L’écorce est rouge, à l’adolescence elle est lisse et avec les années elle a tendance à se fissurer, à remonter et à se détacher sous forme de flocons.

Les plantes à fleur

Nous avons mentionné qu’il est également possible d’utiliser des plantes à fleurs typiquement asiatiques pour une décoration d’intérieur évoquant l’Asie. En effet, cette partie du monde propose des milliers d’espèces de plantes à fleurs à la fois uniques et particuliers. Ses formes souvent gracieuses représentent l’essence féminine et elles symbolisent la renaissance, le développement et la vie qui continue. En voici quelques exemples si vous souhaitez investir dans des plantes artificielles de ce genre.

Azalée

L’azalée est un grand arbuste à feuilles persistantes ou caduques, c’est une plante de taille moyenne. Avec une tige fine et partiellement ligneuse. Avec une forme arrondie. Les feuilles vert foncé sont de forme ovale et rugueuses au toucher.

Abricot japonais (Prunus mume)

Le Prunus mume, connu sous le nom d’abricot japonais, est une espèce asiatique dont la fleur est le thème favori de la peinture asiatique et vietnamienne depuis l’Antiquité. Les couleurs de ses fleurs vont du blanc, en passant par le rose et le rouge foncé. Arbre originaire de Chine et transporté plus tard au Japon et en Corée.

Bambou (Bambusa)

Les bambous sont de grandes plantes d’Asie de l’Est. On les trouve principalement dans les régions tropicales et subtropicales. Les bambous sont des plantes connues pour leur force. De plus, il existe un grand nombre d’espèces de tailles variables. Ce sont principalement des arbustes, des conifères.