Brassards ou bouée pour Bébé ?

La saison des baignades arrive à grands pas. Vous êtes à la recherche d’un matériel qui pourrait aider votre bébé à profiter de sa baignade tout en étant en sécurité. Si votre cœur balance entre les brassards et les bouées, suivez cet article si vous avez besoin d’aide pour choisir votre accessoire.

En dessous de ses 2 ans

Bien avant d’acheter le jouet ou l’accessoire de piscine de votre bébé, on vous recommande de prendre en considération son âge. C’est un critère à ne pas négliger afin de garantir la sécurité de votre enfant. En dessous de 2 ans, il serait prudent d’éviter les brassards. On vous conseille de miser sur les bouées bébés. Ces dernières sont disponibles en différents modèles. Il serait également suggéré de miser sur des bouées bébés qui sont équipées de parasol, de soupapes de sécurité ou de sangles. Ces modèles vous promettent une sécurité exceptionnelle.

Privilégiez également les bouées à siège. C’est un accessoire très pratique, non seulement pour les bébés, mais également pour les parents. Grâce aux poignées de ce modèle de bouées, vous pouvez tout à fait guider facilement votre bébé. Une bouée à siège permet à votre enfant de se maintenir en position assise tout en flottant dans l’eau.

À partir de 2 ou 3 ans

Après deux ans, vous pouvez tout à fait opter pour des brassards pour bébé. Le fait d’utiliser cet accessoire permet à votre enfant de flotter dans l’eau et en toute sécurité. D’ailleurs, c’est aussi le matériel parfait si votre bébé sait déjà se déplacer sur ses 2 jambes ou à 4 pattes. Les brassards permettent également à votre bébé de profiter d’une grande liberté de mouvement. Si vous avez besoin de trouver des modèles de brassards pour votre enfant, cliquez ici. Le site met en vente d’autres jouets de piscine tels que :

  • Des bouées pour enfant
  • Des bouées pour adulte
  • Des matelas gonflables

D’après les professionnels, les brassards sont considérés comme meilleurs accessoires de flottaison pour un bébé de 2 à 3 ans. Ces petits accessoires vont aider votre bébé à se maintenir à flot tout en apprenant les premiers gestes de nage. Cependant, lors de l’achat de vos brassards, on vous recommande de prendre en considération le poids ainsi que la taille de votre bébé. Optez également pour des modèles qui ne sont pas assez serrés pour que votre petit soit bien à l’aise.

Voir l’article

De 3 à 5 ans

Pour les enfants de plus de 3 ans, vous pouvez opter pour l’usage d’une bouée ronde classique. C’est un modèle que vous pouvez trouver dans tous les magasins spécialisés. Comme l’indique son nom, ce modèle classique est loin d’être compliqué. De plus, il est tout à fait facile à transporter. Il vous suffit de le dégonfler et de le gonfler en fonction de vos besoins.

Cependant, il est très peu sécurisé. C’est ce qui le différencie des autres modèles de bouées disponibles. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type d’accessoire est destiné aux enfants de plus de 3 ans. Si vous avez décidé d’opter pour cette bouée ronde classique, on vous conseille de ne pas quitter votre petit des yeux.